Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

touche-pas-mon-labo.jpg

 

Notre nouveau sous ministre de la santé à déjà annoncé la couleur. Compte tenu de son passé "immunitaire et laborantin" on se posait la question de savoir comment réagirait ce fonctionnaire issue de la diversité (je crois que c'est l'expression consacrée depuis la fabuleuse avancée apportée par cette grande et sublime réflexion sur l'identité nationale), et bien pour l'instant, pas beaucoup de diversité par rapport à la période Bachelot à la sauce Sanofi.

En effet alors que celui qui a sur ce qui lui devrait lui servir de conscience de 500 à 1000 morts, le docteur Jacques Servier, patron des laboratoires du même nom et à la figure de si bon grand-père, doit enfin assumer ses responsabilités, notre ministrette n'écoutant que les réflexes pavloviens acquis au cours des stages accomplis dans plusieurs laboratoires se précipite à sa rescousse comme l'indique Marianne du 20 au 26 novembre.

P1000381

Il n'aura donc pas fallu longtemps pour être fixé sur le potentiel de celle qui va participer à la gestion de la santé des français.

 

Il y a par contre, un grand hommage à rendre au docteur Irène Frachon, "le médecin qui a eu la peau du Mediator" comme la présente le même hebdomadaire. Il aura fallu 20 ans à cette femme qui honore sa profession de médecin en montrant qu'elle est avant tout préoccupée par la santé des gens, 20 ans pour aboutir, enfin, à ce qu'une molécule qu'elle signale comme suspecte dès 1990 soit enfin considérée comme nuisible. Vingt ans et 500 à 1000 morts en attendant ceux qui restent encore à venir. 

 

AA

                                  P1000382

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article