Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

tempete.jpeg

 

 

Chacun reprendra à son compte, et à sa manière, ce dicton qui promet généralement une relative aggravation des conditions, pas seulement météorologiques. Pour l'instant novembre commence tout juste, alors pas de prévisions négatives s'il vous plaît. 

Aujourd'hui tout ne va pas si mal. Tournons nous plutôt vers octobre. Nicolas Sarkozy a sauvé le monde, ni plus ni moins, et évidemment, habitués que nous sommes à ses performances, ça ne nous étonne pas du tout, ça devient même un peu banal. Ce qui serait bien, puisque la fin du monde est prévue de longue date par le calendrier maya pour 2012, ce serait qu'il se demande comment il peut réitérer cet exploit l'année prochaine. Personnellement je lui soufflerai bien au creux de l'oreille mais je ne suis pas sûr du tout qu'il m'écoute. Bon, on verra bien c'est vraiment très bientôt.

Regardons devant nous comme le suggère l'article de B.Bouriaud et T.Schmit sur le site de l'ostéopathie, c'est toujours mieux pour tenter de rester debout.

Leur intervention semble en tout cas confirmer qu'il y avait bien comme un article précédent le laissait supposer "une promesse de rififi au ROF".

Leur déception semble grande bien que la non élection de leur candidat ait été démocratiquement entérinée : 

"2011 est la première année depuis la création de notre association où un candidat au poste d'administrateur du Conseil national n'est pas élu avec plus de 220 suffrages favorables. Nous avons perdu, démocratiquement, chacun pourra se faire une idée de l'équité des "armes" utilisées. Nous n'avions pas de syndicat pour nous soutenir, contrairement au Conseil national. Nous ne reviendrons pas là dessus. Regardons devant nous !"

Et bien oui, regardons devant nous, comme le suggère à plusieurs reprise une rédaction un peu rabâcheuse qui défends d'une manière vraiment dépourvue de toute originalité une pratique exclusive de l'ostéopathie. 
Cette obsession langagière devient plus que agaçante. comment un ostéopathe digne de ce nom pourrait-il se comporter autrement ? Je l'ai déjà dit et redit et peut être oserait-je suggérer à nos jeunes confrères de trouver pour leur prochaine campagne, devant nous, un nouveau "gimmick"*.
On a vu aussi arriver en novembre la confirmation de la grande probabilité que la proposition de loi Debré, bien que déposée à l'assemblée nationale depuis le 21 septembre, ne sera probablement pas à l'ordre du jour avant la fin de cette législature qui arrive à grands pas. Déception pour certains ? Pas pour nous.
Allez regardons devant nous. Un superbe programme, en tout cas très alléchant, que celui proposé par la SOO (Société des Ostéopathes de l'Ouest) avec le séminaire des 11, 12, 13 novembre. Cela ne devrait être que du beau temps.
Donc pas d'avis de tempête en novembre, en dehors des bourses bien sûr, mais celles là ne nous concerne pas.
Tout va bien.
A plus long terme, il ne faut pas oublier la belle et très méritante association FedOsoli et le programme qu'elle nous annonce pour Janvier 2012 sous la présidence d'Eric Perraux.
Allez, ditesvous bien que même s'il pleut aujourd'hui, demain il fera beau.
AA
* Un gimmick est une cellule de quelques notes de musique capable de capter l'oreille de l'auditeur. Le terme vient du jazz.
Il est souvent très court, comme une petite phrase dont le son particulier, le dessin mélodique ou la formule rythmique imprègnera facilement la mémoire, donc la reconnaissance, donc l'identification.
Le gimmick (quelques notes) intervient de manière répétitive et "ostinato", en tant qu'élément structurel du groove.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P.P 13/11/2011 14:40


La ,respect ,je suis bien d'accord avec Mr NOWAR,"exclusif" est bien un terme qui se la pète car dissonant et qui n'"exclue" pas certaines dérives faisant le grand écart entre, oportunisme et
intégrisme...dificile pour l'innoçant de s'y retrouver,surtout si c'est un patient aux mains moites...


Nowar 12/11/2011 20:33


Prétendre associer côte à côte deux mots aussi antinomiques qu'Ostéopathie et exclusif me parait proche, comme délire, d'un discours du PC chinois sur la liberté des peuples à s'autodéterminer.
S'en gloser, le répandre, le revendiquer, témoigne d'une innocence, garante de mains pleines. N'est-ce pas notre métier


P.P 11/11/2011 18:59


Oui,c'est sur que toi,tu te la pètes pas du tout...mais tu es à moitié pardonné, car tu défends ton steak exclusif surement mieux que celui qui s'affiche au ROF avec un discour d'une prétention
pathétique des plus légères...


nowar 11/11/2011 18:26


Avec ça, c'est sûr que t'en pètes


P.P 01/11/2011 19:57


C'est vrai que ce gimmick "d'exclusif" est un peu lançinant et manque certainement de rhytme et de feeling pour entrer dans le groove...
Toutefois comme le chantait F.Zappa dans "Broadway the hard way" :"let us remember,she gets only half te blame,unless we extend her",mais là le gimmick ,was really good ,with good musiçiens...