Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

        691Photo de M  

 

Une reconnaissance tout à fait justifiée de la part de l'Union Fédérale des Ostéopathes de France pour ces deux hommes politiques, qui travaillent (!), et qui travaillent dans deux partis que l'on peut considérer comme opposés puisqu'il s'agit de l'UMP pour le premier et du parti socialiste pour le second. Ils se sont pourtant trouvés réunis pour offrir leur soutien à l'ostéopathie, d'une part lors du vote de la loi de 2002, mais aussi et surtout lors de la consolidation de l'article 75 de juillet 2009 prolongeant le cursus ostéopathique à 3520 heures au minimum. On se surprend à se demander comment il est possible de voir un exemple d'union autour de l'ostéopathie de la part d'adversaires politiques alors qu'il est désespérant de constater la désunion des ostéopathes entre eux. On est pourtant à bon droit penser que ces ostéopathes travaillant, à priori, pour la même cause devraient se serrer les coudes.  Dans la réalité, on se demande si au fond le seul but de l'engagement de bon nombre de responsables d'associations professionelles ou d'écoles n'était pas de faire de la "gonflette" pour les egos chez les premiers et de remplir leur caisse pour les seconds.

Une petite cérémonie avait donc lieu ce samedi 5 juin dans le cadre de l'Assemblée Générale de l'UFOF qui se déroulait à Charenton le pont, dans le val de marne, pour remettre le trophée qui, depuis sa création en 1994 veut honorer tous ceux qui, par leurs actions ou leurs écrits, ont soutenu ou fait avancer la cause de l'ostéopathie.

Monsieur Yves BUR n'ayant pu faire le déplacement était représenté par son attaché parlementaire, Monsieur Fabre, et Monsieur Godefroy dont on sait qu'il est un ami de l'ostéopathie de longue date était lui, bien présent, et très amusé de recevoir un prix portant son nom, cela n'arrive pas tous les jours.

 

Tous les enfants de Still se joignent évidemment à l'UFOF pour remercier ces deux hommes d'un tel soutien.

prix R Godefroy 2

AA

*Premier président et fondateur de l'UFOF

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article