Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

Sete.jpeg

 

 

Et voilà, comme l’année dernière tout commence à Sète. Enfin, tout c’est peut être excessif, quand ce qui commence en réalité, ce ne sont que les vacances, ce qui n’est déjà pas si mal.

Inspiration un peu ralentie, mais respiration convenable.

Voilà certainement le moment pour explorer, au bout de l’expiration, ce temps de silence qui précède l’inspiration qui suit. Certes, ça ne dure pas longtemps et il faut vraiment être présent pour s’en apercevoir. Je veux dire présent, précisément, à l’instant présent.

Alors ça c’est une découverte fantastique l’instant présent, mais ça n’est pas porteur, d’ailleurs ça n’a jamais été vu à la télé ce qui est le label absolu comme chacun sait.

Ça n’est pas porteur parce que pas vendeur.

Qu’est-ce que vous voulez que ça fasse vendre l’instant présent, à part le livre d’Eckhart Tolle ? Rien absolument rien puisque ce que vous allez acheter fait référence à quelque chose que vous n’avez plus et qui vous manque ou quelque chose que vous n’avez pas encore et qu’il vous faut absolument acquérir pour avoir, comme dirait Souchon, de l’avoir plein nos armoires.

Voilà, c’est comme ça que ça marche : jamais présent à soi, toujours occupé par ce qui n’existe plus ou bien ce qui n’existe pas encore. Voilà de quoi il faut sortir pour devenir un peu plus raisonnable, pour être un peu plus dans le réel, pour retrouver un peu de cette liberté dont on croit disposer et qui n’en est qu’un ersatz approximatif.

 

La liberté, et je n’ai pas toujours dit ça, c’est d’abord de ne pas se laisser berner par l’idée qu’à certains moments, on fait ce qu’on veut.

Et ça, combien de fois on en a été persuadé !

Cela renvoie à la question que  suggérait Durckeim (Karlfried) : dans votre voiture, quand vous tournez la clé, qui tourne la clé ?

Quand, entre vos mains, vous sentez les tissus du patient allez vers la correction, qui est l’auteur de la correction ?

 

 

AA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Renaud 25/07/2011 13:08


Et qui remplit ton petit verre de pastis face à la mer?


Trickster 28/07/2011 15:50



Si tu étais là, ce serait sûrement toi.