Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

220px-Lapidation.jpgCe n'est pas que je connaisse particulièrement l'histoire des saints, étant un ostéopathe laïque comme chacun peut s'en douter, mais à peu de me confronter avec l'état de mon physique, de mon mental, de mon courage et de ma détermination, à très peu de vérifier si j'étais prêt à faire des efforts, à transpirer et à me battre contre ce qui m'empêche de bouger et de penser, d'agir et de penser librement*, j'ai trouvé qu'évoquer le protomartyr, Saint Etienne, puisque c'est dans cette charmante ville que ça se passait, était l'occasion de faire un clin d'œil à Jacques de Voragine, auteur de la Légende dorée qui conte l'histoire de tous ceux qui prenant le parti d'être saints, connurent en conséquences quelques tourments.

J'ai terminé ce stage vivant, comme j'y comptais bien, je n'en suis pas devenu saint pour autant, que chacun se rassure ce n'était pas le but. Le but était d'apprendre, de découvrir par d'autres chemins ce que dit le corps, consciemment ou inconsciemment, comment encore rendre plus conscient ce qui ne l'est pas, comment le rendre plus fort, plus habile, plus adaptable, plus ... vivant.

Et comme nous connaissons mal, avant que l'œil de l'autre ait pu les mettre en évidence, les défauts avec lesquels nous vivons en plus ou moins bonne intelligence et surtout dans une plus ou moins grande ignorance. La prise de conscience du corps est sans fin, tout comme la prise de conscience... de la conscience.

La vie est décidément une expérience, une suite d'expériences passionnantes à ne pas rater sous peine de manquer un "truc" vraiment important.

Il s'agissait d'un stage d'aikishintaiso, aikiken et aikijo auquel ne participaient pas un certain nombre de ceux avec qui nous avions déjà partagé cette expérience. Dommage pour celles et ceux avec qui nous aurions pu comparer... nos courbatures.

      AA 

* Argument avancé pour la participation à ce stage, dont on ne peut pas dire qu'il soit racoleur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Renaud Leclerc 19/04/2013 12:52

"les boules" de n'avoir pu y être doublé du manque de ne l'avoir partagé avec toi mon ami.

Trickster 19/04/2013 18:42



A ta décharge, tu commences à être un peu avancé en âge je peux comprendre. Tu m'as manqué aussi !



picokoa 19/04/2013 11:16

C'était bien alors !?!
J'expérimente le corps aussi, mais je crois que j'aurai préféré votre manière !

Trickster 19/04/2013 18:44



Mais oui c'était bien. De quelle manière veux-tu parler ?



picokoa 19/04/2013 11:09

J'aurai mieux fait d'y aller....
à la place me voici hors jeu jusqu'à l'an prochain....

Trickster 19/04/2013 18:43



Pourquoi hors jeu ? Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose en mai ?