Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

Un petit temps de vacances, hors de l'Europe (mais si peu) et hop, grâce à une "web-panne" chez les amis, nous voilà éjectés de la toile, quasiment "obligés" de profiter d'un beau ciel, de magnifiques paysages et du spectacle attendrissant d'une merveilleuse bande de bébés remplaçant toutes les occupations informatiques et autres passe-temps contemporains.

Les bébés en question sont quatre adorables chiots boxer âgés de cinq semaines : un "garçon", trois "filles". Alto, Altaïre,Aria et  Allegra.

A notre humble avis, cet élevage, dit de "la Dame du nord", bien qu'il ne soit pas répertorié (en tout cas pas encore) dans le guide des nurseries de luxe, mérite largement les quatre étoiles que constituent par ailleurs ces adorables boules de poils à pattes.4-bb.JPG La Dame du nord, la mère de tout ce petit monde, c'est Boréale dont les yeux en disent long sur une bonté qu'on voudrait mieux établies chez ceux qui marchent debout, comme disait "Rahan" (que de références culturelles, n'est-ce pas ?).Boreale.JPG

BB-tetee.JPG

J'en ai entendu un qui disait dans le fond : "quel rapport avec l'ostéopathie ?" Et bien il est direct le rapport avec l'ostéopathie puisque chez ces chiots il y avait eu un problème diagnostiqué en tant qu'arthrite infectieuse pour le mâle et une narine un peu bruyante chez une des femelles au "nez court". Il était donc tout à fait utile de vérifier si, après contrôle radiologique de l'état des cartilages de croissance, il ne subsistait pas de restriction de mobilité sur les pattes concernées d'une part et d'autre part s'il était possible de faire un peu de place autour d'une narine un peu serrée. On voit ça presque tous les jours n'est-ce pas ?

Ce fut un vrai bonheur que de faire profiter ces deux petits patients, dans un moment où il pouvait en faire preuve (de patience) de l'apport toujours intéressant de l'ostéopathie qui, chez les bébés aussi et en général, prend l'information à l'écoute des tissus contrairement à ce que semble préconiser de soit disante spécialiste de la pédiâtrie. Mais non il n'y aura pas de polémique pour gâcher ce moment de paix, bienvenue par les temps précédents de campagne électorale. 

La campagne est une merveille de ressourcement pour les citadins sauf quand elle est électorale. De ce côté là, le plus gros est fait.

Cette reprise des enfants de Still après un temps de silence radio, sera davantage un reportage photographique car il n'était pas question de se priver de communiquer des images aussi attendrissantes, en tout cas à nos yeux.

BB-crane.JPGBB-patte.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut savoir qu'un chiot apprécie tout à fait d'être bercé et que ce moyen est une excellente façon d'approcher les zones "stratégiques". Si l'on peut travailler pendant le sommeil c'est bien entendu encore mieux pour que soient révélés les secrets d'une patte qui a souffert.

Tout cela étant dit ou écrit en l'occurence, nous ne souhaitons pas voir une levée de boucliers vétérinaires. Ces interventions se sont passées dans un cadre privé et amical et aucune concurrence n'a été faite aux praticiens locaux. 

Nous souhaitons laisser à chacun la possibilité de consulter le site de la Dame du nord, car ce n'est pas tous les jours qu'on trouve autant de chaleur dans le nord !

AA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article