Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

imgres-1-copie-5.jpeg

 

 

Dans une circulaire de mai 2011 émanant de l'affssaps et adressée aux professionnels de santé, on peut prendre connaissance d'une mise en garde à propos des gels de kétoprofène visant à réduire les risques de photosensibilité. Tout ceci se passant dans le cadre de la pharmacovigilance.

Bon, jusque là rien que de très normal, les produits pharmaceutiques ont réussi (depuis le temps qu'ils essaient !) à faire naître un certain degré de suspicion à leur égard auprès du grand public (enfin!) et disons, de vigilance accrue de la part des organismes officiels tel l'affssaps (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) en particulier. Il était décidément grand temps que Jacques Servier prenne les choses en mains pour qu'enfin, il se passe quelque chose dans ce domaine. Une sorte de bienfaiteur en somme dont la légion d'honneur remise en janvier 2009 par Nicolas Sarkozy n'est décidément pas le fait du hasard mais plutôt d'une fantastique capacité visionnaire de la part du chef de l'état.

Mais cessons de persiffler quand ces serpents sinueux s'essoufflent en sifflant sont sur nos têtes.

La chose un peu troublante de ce courrier, intitulé lettre aux professionnels de santé, est qu'il est adressé aux médecins généralistes, dermatologues, rhumatologues, médecins spécialistes en rééducation fonctionnelle et médecine du sport, pharmaciens, kinésithérapeutes et ostéopathes.

Il semble donc ressortir de ce qui précède que pour l'afssaps, le "sous ensemble" ostéopathe fait partie de l'ensemble professionnels de santé.

Alors comment interpréter cela ?

Bourde du secrétariat de l'afssaps ?

Vraie fausse bourde du même secrétariat dont l'un ou l'autre membre aurait eu à se louer des services d'un confrère.

Marque d'indépendance affirmée de l'affssaps ? 

L'afssaps serait donc maintenant indépendante des laboratoires et aussi du ministère de la santé ?

Comme d'habitude, beaucoup de questions plus ou moins sérieuses et une réponse qui arrivera sans doute prochainement.

 

AA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

peronnet 17/06/2011 14:34


Bien vu.Mais c'est peut-être le sous entendu des kiné-ostéo qui sont kinés à la base donc professionnels de santé...C'est le mot d'ordre de l'OMK!