Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

Comme certains ont pu le constater, les "enfants" et moi avons sensiblement diminué le nombre de nos apparitions, peut être fatigués d'être, malheureusement la plupart du temps, aspirés à défaut d'être inspirés par des sujets qui nous dirigent plutôt vers la récrimination, les constats désabusés sur l'état de l'enseignement, les inquiétudes grandissantes sur l'avenir de la profession et autres sujets peu réjouissants que l'actualité, en général, ne fait rien pour estomper.

C'est pourtant tellement plus agréable de mettre en valeur les choses positives, les nouvelles heureuses, les gestes désintéressés ou généreux, les sourires et ces moments trop rares où sous l'influence d'une pression venue d'on ne sait où, le cœur donne l'impression qu'il va déborder.

Ce n'est, à l'évidence, pas ce qui semble intéresser les médias au premier abord, qui nous servent au quotidien et parfois jusqu'à l'indigestion, l'inventaire des catastrophes, des horreurs diverses et autre scandales et dont on peut se demander parfois si cette surabondance ne serait pas à mettre en relation directe avec la surconsommation d'anxiolytiques et autres antidépresseurs dont la France, et peut-être encore pour longtemps, occupe une place de championne, particulièrement appréciée des laboratoires pharmaceutiques.

Et voilà que ça recommence ! Je me surprends à "récriminer". Stop.

politique-1581.JPGLe but du jour était de vous faire part de la lecture régénérante, vivifiante d'un petit livre publié par l'EHEO (Enfants Handicapés Espoir Ostéopathie) d'ILe de France Ouest, sous le titre: "EHEO, du bonheur dans les mains".

Ce petit fascicule d'une centaine de pages, édité pour le vingtième anniversaire de la naissance de l'EHEO d'Ile de France, retrace l'historique de cette création et au travers de nombreux témoignages d'ostéopathes, d'étudiants, de parents et de quelques uns de ces enfants qui ont bénéficié des soins offerts une fois par mois depuis 20 ans, pour plus de confort et pour des progrès qu'ils continuent à faire.

Il est aussi question des progrès accomplis par les étudiants confrontés au réel par rapport aux conditions de formation au sein de leurs écoles, et les professionnels eux mêmes dont certains évoquent avec émotion le chemin que cette confrontation au handicap, à la souffrance et aussi à l'amour leur a permis de réaliser.

C'est une grande leçon, toute simple, dont l'initiative est sans doute à mettre au compte de Monique Thinat (DO), qui nous rappelle qu'heureusement ... il y a l'ostéopathie

 

Alain Andrieux

Commenter cet article

pp 09/04/2013 23:06

Joyeux anniversaire alors,le passage des années semble bien être ici à l'image de l'arc en ciel,où plutôt au rendez-vous de la sagesse qu'il rayonne.

Trickster 09/04/2013 23:31



Que dire après un souhait aussi agréable à lire ou à entendre ? Que mon arc en ciel personnel a encore de sacrés progrès à faire.


Merci Philippe.


AA



jean chardon 09/04/2013 21:43

Merci Alain, de ces petits connexes qui jalonnent ta vie tes rencontres et stimulent tes témoignagnes, tes renconcres et tes partages. Je n'ai pas encore lu cet ouvrage, mais j'ai lu une note de
lassitude dans tes premiers mots... Des gens tels que toi n'ont pas possibilité à baisser les bras ni la garde... tu restes l'homme droit, ouvert celui dont on souhaite avec confiance être l'ami,
aussi solide que ce que tu prouves tous les jours, et à qui je souhaite un trés bel anniversaire!

Trickster 09/04/2013 23:27



Grand merci Jean aux doux piquants. C'est vrai qu'il y avait un soupçon de lassitude mais tu fais désormais partie de ceux qui contribuent régulièrement à me remettre en selle. Alors ça va
revenir sans aucun doute. Merci en tout cas de m'y encourager et merci pour tes vœux, c'est qu'on n'est pas encore mort vain diou !!


AA



pp 09/04/2013 12:42

Superbe cet arc en ciel ! il redonne des couleurs à la vie...
Toutefois,j'aime bien les râleurs ,les pas contents,ceux -là mêmes qui éclairent des zones d'ombre que certains ne veulent pas voir ,où simplement parce qu'ils ne fonctionnent que par des coups de
gueules.Je me méfie des discours bien huilés,de la pensée positive ,où de tout autre vernis de la réalité...Merci Alain ,continue ton rôle d'éclaireur, même s'il faut user avec talent de la provos
et du verbe qui choque pour se faire entendre...

Trickster 09/04/2013 18:16



Merci ami PP pour ces encouragements , même s'ils sont à râler. Avoue quand même que ce serait plus sympa s'il n'y avait pas à le faire, mais ça il ne faut pas trop y compter.


Alors je vais quand même chercher à trouver le plus souvent possible de bonnes raisons pour ne pas le faire ce qui n'est pas facile et qui doit donc constituer un excellent exercice.


AA



Nowar 07/04/2013 20:08

Merci Alain,
Ce rayon de soleil illumine chacun d'entre nous, de quelque ostéopathie qu'il se réclame. Le partage éclaire et enrichit, dépassant la grogne et les différences.
Nowar

Trickster 09/04/2013 18:19



A propos de soleil, vous ne pourriez pas, depuis la ville rose, nous en envoyer un peu ? Ça commence à bien faire ce printemps hivernal !


AA