Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

politique-3582.JPGPar habitude, par convention, par retenue, les enfants de Still ne commentent habituellement de l'actualité que ce qui concerne l'ostéopathie, les ostéopathes et le domaine de la santé.

Cependant, à la suite de ce que la France et le monde viennent de partager dans l'émotion déclenchée par les horribles évènements qui se sont déroulés depuis ce mercredi 7 janvier 2015 jusqu'à ce vendredi 9 janvier, il leur est impossible de ne pas s'exprimer.

Tout d'abord, le support "Je suis Charlie", magnifique dans sa simpliciténe ne doit pas permettre d'estomper au delà des personnalités si attachantes de Cabu, Wolinski, Charb et Tignous et encore de Bernard Maris, le souvenir de Frédéric, Franck, Elsa, Honoré, Michel, Mustapha, Ahmed, Clarissa, Yohav, Philippe, François-Michel et Yohan.

Ce support doit être la représentation de la conscience de ces 17 vies fauchées sans aucune justification par la triple incarnation d'une bêtise et d'une ignorance sans limite.

Il ne nous appartient pas de discuter des causes de ces évènements et des solutions, s'il en existe. politique-3584.JPG

Ce que nous pouvons simplement dire c'est à quel point la réaction de toutes ces personnes qui sont sorties dans la rue en ce dimanche et les jours précédents est touchante, attachante et porteuse d'espoir.

La défense de la liberté, qui nous tient tant à cœur dans notre pratique quotidienne, a défilé aujourd'hui dans un esprit exemplaire. Elle a de surcroit fait surgir cette fraternité sans doute lassée d'être cantonné aux frontons de nos mairies d'une façon visible, audible et palpable.

Il faut souhaiter que l'état d'esprit qui a dominé ce 11 janvier ne s'endorme pas avec le temps qui passe.

Il faut souhaiter qu'il reste bien imprégné de cette volonté de résistance que la contrainte ne manque jamais de susciter, et à plus forte raison quand elle revêt les accoutrements de l'horreur.

Je ne doute pas un seul instant qu'aujourd'hui tous les enfants de Still étaient Charlie.

 

Alain Andrieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article