Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

 

 

 

Il y a trois jours paraissait "De temps en temps de quoi retrouver le sourire". Ici, "chez les enfants de Still", on ignorait à ce moment, la nouvelle du décès de Serge Bamas, évènement qui nous aurait enlevé toute envie de sourire. Nous avons appris sur le site de l'ostéopathie la disparition brutale de Serge Bamas que nous ne connaissions pas intimement mais que nous avons certainement croisé au cours des années 80, dans la région lyonnaise ou ailleurs.

Serge Bamas nous a fait l'honneur d'adresser quelques commentaires à certains de nos articles. Nous avons un peu fait connaissance par ce biais de l'internet et des messages électroniques.

Nous avons, sur ce blog, eu l'occasion d'envoyer quelques piques en direction du SNOF, pour certaines de ses démarches dont nous n'approuvions pas toujours le choix. C'était justement parfois l'occasion d'échanger avec lui, de façon toujours courtoise et intéressante, précisément sur les difficultés des choix à faire lorsqu'on est immergé dans une activité associative ou syndicale.

C'est cette question qui fait tout l'intérêt du rapprochement, dont je me réjouis, entre les associations désormais regroupées sous l'égide du sigle GFIO (Groupement Français d'Intérêt professionnel des Ostéopathes) : partager la réflexion pour des actions concertées dans l'intérêt commun. Nous pouvons espérer que ce groupement acquière solidité et fiabilité dans les mois qui viennent et qu'il génère l'envie d'un regroupement encore plus large, assurance d'une efficacité tant attendue et d'une confiance retrouvée pour tous les ostéopathes.

De plus, j'ose penser que ce serait un beau cadeau pour la mémoire de Serge Bamas et d'autres qui sont partis avant d'avoir pu constater cette union, cette unité tellement nécessaire à l'ostéopathie.

A cet évènement chargé de tristesse s'associe donc l'espérance d'un meilleur.

 

AA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article