Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

Il y aurait bien un peu d'impertinence dans ce titre, les enfants de Still versant facilement de ce côté là du regard, certainement en raison de leur jeunesse. Mais qu'importe un scoop est un scoop ! Le Registre, donc, pas du tout préoccupé par les retombées "médiatiques" de sa visite au ministère, nous apprend qu'il est vraiment indispensable de se rassembler. Certes, on en avait un peu l'intuition, mais là c'est sûr, nous avons, nous ostéopathes, tout intérêt à nous présenter réunis, en fait, un peu comme si nous défendions la même chose. En tout cas c'est ce qu'a dit le ministère et comme rien ne changera sans la bénédiction du dit ministère, il vaudrait mieux tenir compte, au moins relativement, de ses prescriptions.imgres-copie-1

Le Registre signale aussi que, selon le ministère, certains des acteurs ostéopathes seraient plus sensibles à promouvoir leur ego que le métier qu'ils représentent. Ça nous surprend vraiment mais enfin, si le ministère le dit, c'est qu'il y a peut être une once de vérité là dedans. Mais, encore une fois si l'on peut croire une telle assertion, les acteurs en question sont-ils capables d'entendre d'abord et ensuite de modifier, aussi peu que ce soit, leur comportement ? Ça c'est, en toute modestie, une bonne question.

Nous savons depuis peu que la CNO (Chambre Nationale des Ostéopathes) va se rendre au ministère si ça n'est pas déjà fait.

Quel sera le message dont ses représentants seront porteurs à la sortie de cette entrevue ? Nécessité d'union ? Ça pourrait devenir intéressant. Et imaginons Que la FFO (Fédération Française des Ostéopathes) ou le SFDO (Syndicat Français des Ostéopathes), ou les deux à la fois, après une visite similaire en ressortent avec un message concordant et je ne parle pas du GFIO qui ne devrait pas être en reste, imaginons donc que tous ces groupes viennent nous confirmer que l'union est vraiment indispensable. Alors là vraiment nous en resterions tous babas. c'était aussi simple que ça et nous n'y avions pas pensé ? 

La solution passerait donc par là ? Incroyable ...

AA

Commenter cet article

Luc THOBY 09/10/2012 06:20

Bonjour à tous,

la question ne me semble pas être pas de la nécessité de l' union, mais comment la réaliser.

Un grenelle de l' Ostéopathie ?

Enoncer clairement notre désir, puis ensuite les moyens pour y parvenir, car il me semble que c' est sur les moyens que les acteurs sont en d&saccord.

Confraternellement.

Luc.

Nowar 08/10/2012 23:05

Les enfants de Still parentophiles?

Stéphane Berthet 07/10/2012 21:00

Pourquoi pas une simple union et réunion des enfants de Still ?
Sur ce : allez Paris !!! ;-)

Trickster 08/10/2012 10:12



Match nul. L'idée est bonne mais qui ne se proclamerait pas enfant de Still ? Après il faut en voir la réalité. Tous ses enfants sont-ils vraiment dans la recherche d'honorer le père ?



Nowar 07/10/2012 20:22

J'imagine la farandole de tous les ostéopathes français, se tenant par la main autour du ministère de la santé. Mais avant, de qui parlons nous?:
-> des seuls et uniques tenants de l'ostéopathie, la tenant loin des charlatans et l'ayant réduit à un complément technique médical?
-> des véritables artisans manuel révant d'incorporer une nouvelle pompe à black après avoir laissé les esthéticiennes leur piquer la moitié de leur titre?
-> des seuls orthodoxes tenant de l'esprit de still
-> des membres de quel syndicat flambeau de l'authenticité du combat de la reconnaissance de l'ostéopathie
J'imagine la farandole ou chacun tenterait l'autre de tenir sa main pour enfin unanymement pouvoir accuser les autres d'être les fossoyeurs de l'ostéopathie.....
Nowar

Trickster 08/10/2012 10:14



Un peu chagrin Nowar ? Je comprends ça aisément, ça m'arrive trop souvent aussi.


Bonne journée



picokoa 06/10/2012 22:37

Ben oui quoi, c'est pourtant simple : tous unis !!..........derrière MON panache blanc......


Serai-je cynique si je dis que ce n'est pas près d'arriver ?

Finalement ils ont raison au ministère sur deux points : monsieur EGO nous bloque...et on n'est pas à la veille d'une union nécessaire pourtant. Ils doivent bien se marrer....

Trickster 06/10/2012 23:23



A défaut d'être cynique, c'est malheureusement, hélas, très vraisemblable et le pire c'est peut-être que ceux là même qui préconisent l'union, et qui auraient les moyens de participer à cette
dynamique, savent bien que ça n'est pas près de fonctionner. Ah, comme j'aimerais me tromper !