Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

imgres-1-copie-1.jpeg imgres-copie-34.jpeg

 

 

Mardi 26 juin France info, un journaliste livre une information : "la grippe H1N1 aurait tué en réalité dix fois plus de personnes que ce que l'on pensait en 2009".

Information brute, livrée sans préambule. Avec le mauvais esprit qui est le mien, je me dis que la préparation à la rentrée est peut-être lancée. Après tout, les ventes de vaccins ayant apparemment chuté très sensiblement ces deux dernières années, il est difficile d'imaginer que les laboratoires puissent se satisfaire de cette situation de disette financière. Au même moment que trouve-t-on dans la presse ?

Internet nous donne deux ou trois informations manifestement "copiées-collées" à partir de la même source :

La croix.com, "La grippe H1N1 aurait été plus meurtrière qu’annoncé"

Le Nouvel Obs ,"15 fois plus de décès de la grippe H1N1 qu'annoncé"

RTL info.be  "Les décès dus à la grippe H1N1 sont 15 fois plus élevés qu'annoncés selon une étude"

On le voit, les chiffres varient un peu, nous avons une évaluation à 15 fois plus de décès et on se demande bien pourquoi on nous ressert ce plat réchauffé trois ans plus tard.

Roselyne, que s'est-il passé ? 

 L'étude aurait été faite par des chercheurs américains. On nous rappelle au passage le distinguo à faire entre mortalité directe et indirecte et l'on arrive ainsi à une fourchette de 151700 à 547400 morts dans le monde où, aux dernières nouvelles nous sommes un peu plus de 7.000.000.000 d'habitants. La mortalité évoquée ci dessus évoque donc environ  0,012% de la population. Aucun comparatif n'est fait avec le nombre de morts dus à la famine au cours de la même période.

Là où cela devient encore un peu plus intéressant c'est qu'au même moment une autre étude vient de sortir (le quotidien du médecin 28/06/2012), concernant l'incrimination des adjuvants vaccinaux et notamment l'aluminium dans la maladies d'Alzheimer et certaines maladies auto immunes. Celle-ci nous dit :

"Le bénéfice/risque plaide très largement en faveur de la poursuite de la vaccination telle qu'elle est actuellement recommandée dans le calendrier vaccinal puisqu'aucune preuve de la toxicité neurologique imputable à l'aluminium de l'alimentation ou des vaccins n'a pu encore être fournie à ce jour. De plus, la non-utilisation des adjuvants aluminiques rendrait impossible, sans argument probant, la majorité des vaccinations."

Voilà un argument qu'apprécieront les adhérents de "revahb" et tous ceux qui pour faire valoir leur droit à indemnité ont tenté, plusieurs années après une vaccination suivie d'effets secondaires "fâcheux" (sep, pathologies musculaires diverses) , la démarche proposée à la Salpétrière de réaliser un prélèvement dans la zone de vaccination d'un résidu aluminique la plupart du temps voué à l'échec, bien entendu.

C'était aussi un argument soutenu par cet inoubliable ministre de la santé que fut Douste Blazy : Le bénéfice/risque plaide très largement en faveur de la poursuite de la vaccination...Mais si le risque, à terme,  est généralement assez facile à suspecter sinon à prouver, le bénéfice lui, est assez complexe à établir.

Alors, va-t-on voir à la rentrée 2012 une campagne de vaccination en bonne et due forme qui tendrait à rappeler que H1N1 n'était pas si inoffensif que ça et qu'il serait bon  d'écouler les stocks, ou bien va-t-on recommencer à brandir la menace de H5N1, sachant que nous disposons maintenant d'un virus H5N1 mutant capable de se transmettre d'homme à homme.

En effet ce virus qualifié de virus "le plus dangereux du monde" fabriqué et"emprisonné" par les soins de son créateur, Ron Fouchier directeur de recherche à Rotterdam, fier d'avoir réalisé cette performance, est maintenant à disposition. Il suffit qu'il s'évade par les moyens que lui fourniront les circonstances. Pour toute vente, de vaccin par exemple, il suffit de créer le besoin.

Et tout prisonnier n'est-il pas destiné à s'évader un jour ou l'autre  ?

Attendons donc les nouveautés de la rentrée, disons vers octobre ?

 

AA

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamzelle sell 04/08/2012 07:10

Oups, j'en oublie un "S" sur 2, un alzheimer débutant surement ^^

mamzelle sell 04/08/2012 07:08

Toujours aussi "peu renseignés" (ou volontairement aveugles), ceux qui disent qu'il n'y a pas d'autres adjuvant que celui a l'aluminium...
Avant d'être racheté en 1982, le laboratoire Pasteur n'utilisait que de l'adjuvant a base de calcium...Mais voyez vous, l'aluminium coute tellement moins cher, ce serait dommage de ne pas faire
quelques économie.

si vous ne l'avez pas dejà vu, je vous conseille grandement le reportage diffusé sur France 5 "Aluminium, notre poison quotidien"


Je vous souhaite en grande forme encore longtemps cher AA ;)

Trickster 04/08/2012 20:28



Merci mamzelle sell pour ce grain déposé de façon pertinente. Je ne suis pas sûr d'être en mesure de visionner ce reportage dont vous parlez pour cause de vacances mais je prends note de son
existence. Et merci pour vos souhaits que je partage aussi bien entendu.



jean-louis 01/08/2012 14:06

Une information qui n'a pas fait encore la Une des journaux mais qui risque bien de venir nous envahir, celle de la grippe aviaire des bébés phoques !

Une nouvelle souche : le virus, H3N8, mutera-t-il vers les humains après avoir attaqué ces bébés phoques ?

Article à lire sur Santé Log :

http://www.santelog.com/news/prevention-sante-publique/grippe-aviaire-le-nouveau-virus-aviaire-qui-decime-les-bebes-phoques_8771_lirelasuite.htm#lirelasuite

De quoi nous faire peur ????