Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

Impossible de retrouver l'origine de ce dicton. On m'a soufflé Ravaillac, mais pour une question de date ça ne colle pas (si j'ose dire) puisqu'il fut exécuté le 27 Mai 1610. La date du décès de William Wallace héros écossais mis à mort dans des conditions tout aussi atroces le 23 août 1305 s'inscrirait d'avantage dans une possible origine de cet adage, qui pourrait à juste titre apparaître particulièrement sinistre si on ne s'efforçait pas de prendre un peu de distance.200px-Braveheart_edinburghcastle.jpg

Restons en à l'adage tel qu'il se présente et oublions son origine, possible, mais pas authentifiée pour autant.

Que peut-on en retirer, en extraire, en sublimer que sais-je encore, à la veille de cette traditionnelle rentrée pour presque tout le monde.

Il me semble qu'il serait bon d'appliquer ce dicton chargé possiblement d'un lourd passé, à cette profession que nous aimons tant, même si officiellement elle n'en est toujours pas une.

Ostéopathie rassemble tes membres pour septembre et à jamais.

Si seulement une telle théâtrale solennité pouvait, chargée d'une sorte de vibration magique, frapper suffisamment les esprits pour transformer une galéjade de fin de vacances en réalité définitive.

Il faut rêver, c'est obligatoire !

En attendant que ce rêve se réalise, il est bon aussi que chaque ostéopathe, à titre individuel, "rassemble ses membres" et que campé sur des pieds bien ancrés dans le sol il puisse entre des mains reposées, disponibles et généreuses, accueillir tous les patients qui attendent sa rentrée si elle n'est pas encore faite.

Bonne rentrée à toutes et tous.

AA

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Nowar 06/09/2012 21:13

Gothique, gothique, est-ce que les ostéopathes seraient gothiques.
Et oui, si goth mit uns, prête à conquérir le monde le drapeau levé derrière l'ostéopathie comme un tableau de Delacroix.
Chacun portant la sienne

Trickster 06/09/2012 22:04



Je suppose que tu vois l'ostéopathie un peu comme ça. Ça se défend.






Nowar 04/09/2012 10:44

Que tous les membres se dressent dans le désir de reconnaissance!

Trickster 06/09/2012 20:19



Ne serait-ce pas là un appel au priapisme egotico-ostéopathique ?