Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

jacques-prevert-1.jpgVoilà une photo que j'adore, non pas parce qu'elle préfigure le succès des différentes campagnes contre le tabac et pour la consommation raisonnée d'eau minérale, mais parce qu'elle illustre le mieux du monde l'attitude de témoin obligé devant des évènements proches ou d'autres plus éloignés dont on ne peut se faire qu'une idée au travers de ce que nos informateurs jugent bon de nous dire. Des évènements de rien du tout, ou des catastrophes planétaires, le décès d'une amie, l'assasinnat de centaines de personnes qu'on ne connait pas, mais en tous cas une constante, témoins on demeure, impuissants la plupart du temps, on ne peut rien faire.

Ne rien faire est par ailleurs l'occupation principale des vacances. On en rêve une bonne partie de l'année et quand elles sont là et que l'on est confronté à cette tâche redoutable : ne rien faire...

 

On croit que c'est facile

de ne rien faire du tout

au fond c'est difficile

c'est difficile comme tout

il faut passer le temps

c'est tout un travail

il faut passer le temps

c'est un travail de titan

 

En attendant la rentrée, le soleil s'en est allé. Dommage, on commençait à bien s'y habituer.

Heureusement, la perspective de retrouver les patients se rapproche et le temps va reprendre sa course folle au point qu'on ne le verra plus passer. 

Ah c'est qu'il nous en fait voir celui-là !

AA

Merci à Jacques Prévert pour sa très aimable participation

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article