Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

 

 

imgres-copie-15.jpeg

 

Cher Bernard... C’est sûr cet homme là, est très préoccupé par l’ostéopathie mais peut-être surtout par les moyens à mettre en œuvre pour inféoder l’ostéopathie à la médecine.

Nous sommes en vacances, on s’attend à passer l’été tranquille et comme toujours de la part de nos chers politiques les coups tordus tombent lorsque notre attention est sensée se relâcher.

Heureusement, si je puis dire, nous sommes habitués aux attaques sournoises et l’on se doutait bien que Bernard ne lâcherait pas le morceau si facilement. Pourtant on l’aime bien Bernard, c’est l’un des rares qui poussent les cris d’alarme vis à vis des excès laborantins et qui semble ainsi faire preuve à la fois d’un solide bon sens, disposer d’une langue qu’il ne garde pas dans la poche, et au total d’une certaine honnêteté.

Mais l’appartenance à la caste médicale ne permet pas un champ visuel à 360° ni même à 180°. Chez les ophtalmologistes je ne sais pas, mais c’est probablement la même chose.

Je ne peux m’empêcher de penser à ces chevaux de trait à qui autrefois on ne permettait pas de voir ailleurs que dans l’axe de leurs nasaux.

Quoi qu’il en soit, il s’agit de réagir promptement et, souhaitons le, de façon unitaire pour que cette nouvelle tentative fasse long feu comme la précédente.

Alors les enfants de STILL, même s’ils n’ont qu’une petite voix, font appel à tous ceux qui sont concernés pour s’unir efficacement pour l’ostéopathie et non pas pour faire plaisir à Monsieur Debré.

 

AA

Commenter cet article

jean-Louis Boutin 31/07/2011 14:27


Merci Alain.

Chez l'ex président du ROF dans les commentaires, il y a la reproduction du texte de M. Debré. Mais est-ce un essai, un simple projet, ou la version définitive, rien ne permet de l'indiquer.

Pour ma part, dans un 1er aperçu, 2 remarques :

1. pourquoi lier constamment ostéopathie et chiropratique, ce qui est une vraie abérration...

2. Dans ce Ht Comité, la place des ostéopathes (et des chiros)est à la peau de chagrin !

J'étudierai tout cela avec attention quand je rentre de vacances, dans quelques jours...


Jean-Louis Boutin 29/07/2011 18:39


Pourrais-tu donner un peu plus d'information : je suis en vacances et les informations ne parviennent pas facilement ... Alors ou peut-on trouver quelque chose sur le sujet ? Un lien, un site ?
merci


Trickster 29/07/2011 21:46



Je suis moi même en vacances et ne peux pour l'instant me connecter facilement.


Le seul lien dont je dispose est celui de l'UFOF : http://www.osteofrance.com/actualites/news/2011/07/debre-repart-de-plus-belle/


Je crois que Javerliat saute dans les bras de Debré, comme d'habitude, mais je n'ai pas pu voir clairement la dite proposition qu'il semble
porter aux nues.


Dès que je peux je t'en dis plus. bonnes vacances.



Reanud 29/07/2011 00:29


Tu voulais dire de prés ou de loin, même en vacances ,impossible de rester pernard!
ces casse-couilles ont besoin ,second couteaux qu'ils sont de faire chier des utopies magnifiques pour exister.
Repartis dans la lumière, que laisseront-ils? Beaucoup moins que Papa.C'est leur problème.


Trickster 29/07/2011 07:54



J'espère que c'est bientôt pour toi les vacances, je te sens tendu Renaud. Bon gré mal Debré, le couteau va finir par s'émousser, alors ?