Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

Je ne sais pas si cette formule est déjà connue en tant que proverbe mais si ce n'est pas le cas, ça sonne plutôt bien. Quant à la validité du proverbe ainsi auto-proclamé, ça demande un peu de temps pour le vérifier.

Alors la rentrée ça se présente comment ? La politique ? Ça met toujours autant en appétit et quand on pense que c'est un passage obligé pour voir évoluer les choses, ça rend dubitatif voire carrément sceptique - notez bien que je n'ai pas écrit septique, pourtant...

Alors quelles nouvelles ? H1N1 ? On en a déjà trop parlé, c'est vrai, mais quand même? Figurez vous que certains s'inquiètent un peu de l'enthousiasme à venir des français vis à vis de la vaccination. La saison approche et faudrait quand même pas voir chuter le chiffre d'affaire grippal saisonnier. C'est cette vague inquiétude qui transparaît sur le site Univadis patronné par Merck industrie.

 

"Après le fiasco de la campagne de vaccination contre la fausse pandémie de grippe due au virus H1N1, les spécialistes de la santé publique veulent réconcilier les Français avec les vaccins avant l'arrivée des infections hivernales", rapportent Les Echos. "La rentrée des classes et le retour inéluctable de la grippe saisonnière et des infections hivernales vont probablement relancer le débat sur la vaccination. Médecins et pédiatres vont se retrouver en première ligne face aux critiques des patients et des parents, qui ne manqueront pas de leur rappeler les épisodes du feuilleton H1N1". Le journal précise qu'en France, "5,35 millions de personnes ont été immunisées contre le H1N1 (8,23 % de la population), contre environ 10 % en Allemagne, 25 % aux Etats-Unis et près de 65 % en Suède". "La campagne a entraîné des ventes mondiales de vaccins estimées entre 5 et 6 milliards de $".

Mais les français ont-ils de la mémoire ?

Roseline elle se souviendra sans doute de cette recette pour perdre du poids. Il paraîtrait, mais je n'y étais pas et je ne fais que rapporter ce qui a été dit, qu'à l'occasion de sa visite aux Antilles dans le cadre de l'épidémie de dengue, ayant interrogé une personne qui avait été contaminée et qui avait perdu 5 kilos en 5 jours, notre ministre de la santé qui ne manque pas d'humour, se serait laissé aller à dire : "c'est exactement ce qu'il me faudrait !". Pas dingue la guêpe !

L'histoire ne dit pas comment cette sortie a été appréciée par la malade.

Quoi d'autre ? Ah oui, le hasard des vagues du net m'a amené sur le site IFSO qui fait partie des dizaines de formations en ostéopathie agréées par le ministère. Il m'a semblé qu'il y avait tellement de mazout dans l'écume de cette vague que j'engage quiconque la croiserait à aller surfer plus loin.

Couleurs de rentrée...

Et puis pour finir, la promotion de l'UFOF par Pascal Javerliat, ex(?) président du ROF qui aurait cherché les adhérents de l'UFOF dans le site AMELI pour en sortir des données quasi incompréhensibles mais chargées de nuire sans aucun doute. Ce Monsieur qui avait la prétention de mettre en place un ordre professionnel traîne avec lui quelque chose d'assez nauséabond. Que le ciel nous préserve d'une telle calamité.

Couleurs et odeurs de rentrée, pourvu que ça ne soit pas pour l'année.

AA


 


Commenter cet article

Jean-Louis 23/09/2010 21:02


Je reviens sur mon premier commentaire pour confirmer l'information :
La campagne de vaccination commence dans les jours qui viennent et le vaccin comporte :
"Le vaccin trivalent comporte, comme l’a recommandé l’OMS, les souches : A/California H1N1 proche de la souche pandémique 2009, A/Perth H3N2 et B/Brisbane. Huit vaccins antigrippaux seront
disponibles dès le samedi 25 septembre dans toutes les pharmacies". Source Le Quotidien du médecin.

En termes plus simples, le nouveau vaccin propose outre la souche du vaccin grippal saisonnier, la grippe A, la grippe aviaire, la grippe porcine.

Dans ces conditions, faites vous vacciner !


Nowar 16/09/2010 15:34


Il y a toujours de l'espoir dans la fierté et la fierté de l'espoir


Jean-Louis 16/09/2010 15:25


Il ne me reste que 15 jours de fierté. Il y a peu d'espoir dans mon cas !


Nowar 16/09/2010 15:00


15 jours de patience et de pensées


Trickster 16/09/2010 18:22



Oui ça va revenir, merci pour la stimulation



Jean-Louis 16/09/2010 14:11


Merci Nowar d'avoir ainsi manifesté ton soutien.
Jugement le 30 septembre