Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

Parmi les enfants de Still il y en a, incontestablement, un certain nombre difficilement contrôlables dont l'impertinence n'a d'égale que le désir de rachat de tous les autres, le sourcil froncé, qui n'approuvent pas les sorties insolentes fussent-elles bruxelloises, des plus dissipés d'entre eux.

Il s'agit donc aujourd'hui d'une tentative de rachat ostéopathique consécutive à l'émission d'un billet, action même pas côtée en bourse, concernant l'industrie du luxe, sans grand rapport avec l'ostéopathie ou la santé sauf peut-être par l'aspect industriel qui, on le sait, a investi depuis un certain temps notre profession et dont nous ne nous réjouissons pas.

 

Tournons nous plutôt vers les nouvelles de la rentrée telle que celles concernant le professeur Luc Montagnier qui,  bien qu'ayant obtenu le prix Nobel de médecine pour avoir participé à l’isolement du virus du sida, tient parfois des propos iconoclastes comme le révèle le blog violencealhopital.

"Le 6 septembre 2012, nous avons appris par le journal Libération que les propos de Luc Montagnier sur les vaccins lui valent un tollé.

Récemment, il a mis en cause l’intérêt des vaccins, suggérant que certains soient même la cause de l’autisme. Des propos qui n’ont pas plu à ses collègues."

Il est pourtant difficile de ranger le professeur Luc Montagnier parmi les non-scientifiques et les obscurantistes de tout poils, mais le seul fait d'avancer une opinion qui ne va pas dans le sens de l'intérêt bien compris des diverses fabriques de vaccins suffirait à faire de lui un (presque) terroriste.imgres-copie-2

Il faut se rendre à l'évidence, il y a tellement de risques à formuler une opinion lorsqu'elle ne cadre pas avec la pensée unique, seule habilitée à prétendre à la vérité, que la plupart des voix susceptibles d'émettre une opinion divergente préfèrent se taire.

Merci à Bernard Schmitt d'avoir attiré notre attention sur cet article.

 

AA

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

picokoa 14/09/2012 18:22

Aurais-tu par hasard un lien vers l'article de Libé ou ailleurs qui retranscrive ce qu'a réellement dit le professeur Montagnier ?
Non pas je pense qu'ils sont déformés, mais j'aimerai bien savoir avec quels arguments il a attaqué...
Merci d'avance si tu as !!

Trickster 14/09/2012 22:29



L'article provient de Libération du 6/09/12. Je n'ai que ça. Mais ça n'est pas la première fois que Luc Montagnier se fait remarquer "en mal".


http://www.liberation.fr/societe/2012/09/06/les-propos-sur-les-vaccins-de-luc-montagnier-lui-valent-un-tolle_844580