Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

Alto

 

        Alto

 

Aujourd'hui changement de ton,nous avons décider de remiser ironie et dérision au placard pour aborder un sujet que nous rangeons désormais et définitivement dans le coffre aux merveilles, dans le magique et donc aussi dans les mystères. Nous allons aborder vraiment l'ostéopathie ou pour être à la fois plus précis mais aussi plus questionnant, ou encore donner un  avant goût de ce qui va suivre, de ce qui se présente d'abord comme un récit, l'osté-aux-patties.

C'est un samedi à la campagne, il fait beau, j'arrive après nos amis qui sont déjà là avec leurs deux boxers, mère et fils, adorables, et ces deux là précisément, lorsqu'il s'agit de faire preuve d'affection, sont les champions du monde.

L'affection du boxer, ça se traduit par des sauts, une sorte de danse dans laquelle les mouvements de la croupe n'ont rien à envier à ceux exécutés par les meilleures danseuses sénégalaises et puis à nouveaux des sauts, quelques coups de langue au passage et puis encore des sauts avec une énergie tout à fait enviable en fin de semaine. Je tenais sur mon avant bras droit, fléchi à 90°, un carton lesté du poids de deux bouteilles de vin offertes deux jours avant, et puis le saut, non Le Saut qui permit aux deux pattes avant de mon ami Alto de se poser avec une certaine vigueur sur le carton ci-dessus mentionné. Bon jusque là, en apparence rien d'extraordinaire, le carton n'est pas tombé et les deux bouteilles sont restées parfaitement intactes.

Mais je n'ai pu retenir une grimace et une petite exclamation sous le coup de la douleur que cet évènement a déclenché dans mon épaule et dans le bras, accompagnée d'un claquement qui m'a laissé penser que l'état de mon épaule, douloureuse depuis un certain temps et qui m'en avait fait particulièrement bavé toute la semaine écoulée n'allait pas s'améliorer.

Effectivement les deux ou trois minutes suivantes m'ont servi à essayer de faire l'inventaire des dégats en testant les possibilités de mouvement de cette fameuse épaule et du bras.

A ma grande surprise, ça n'allait pas si mal que ça et j'ai pensé que, peut-être, il n'y aurait pas trop de conséquences. Et puis le temps passant, j'ai fini par me rendre compte que je pouvais faire sans douleur des mouvements qui m'avaient été pénibles les semaines précédentes et particulièrement les plus récentes.

Cela fait aujourd'hui une grande semaine que j'ai subi l'accueil "débridé" d'Alto, et j'ai passé une excellente semaine, pouvant utiliser mon bras quasiment sans douleur et avec une certaine force retrouvée. 

bicepsantL'explication rationnelle du phénomène est assez logique et tout à fait cohérente. Il semble qu'Alto, pardon, le "docteur" Alto, en jouant de la surprise après avoir très habilement détournée mon attention par la chaleur de son accueil a tout simplement, en exerçant une vive pression sur mon avant bras droit fléchi, dans un angle que lui seul a pu percevoir (il est très, très fort), corriger un tendon bicipital qui avait eu l'idée saugrenue de déserter, au moins partiellement, sa gouttière.

Bon, le rationnel c'est bien gentil, mais en l'occurence il aura fallu une certaine accumulation de "hasards" vraiment très heureux pour que tout ça aboutisse au soulagement dont je bénéficie encore.

Bien entendu j'ai remercié le "docteur" Alto et pas un jour de cette semaine ne s'est passé sans que je pense à le faire mais il me semble que ça va un peu au delà dans le genre magique, dans le genre merveilleux et quelque chose me dit que dans ces circonstances là, il faut remercier, remercier qui vous voulez mais remercier sans faute.

 

AA

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alto 09/10/2012 23:32

Je suis bien content, c'est moi qui te remercie car d'habitude c'est toi qui nous soignes...
Alto pour tous les boxers.

http://www.boxer-deladamedunord.com

Trickster 13/10/2012 07:43



Cher Alto,


Ça continue à aller beaucoup mieux. Tu es vraiment trop fort. J'ai hâte de  te revoir.


Bise sur la truffe



pp 09/10/2012 20:55

Trop belle ton histoire,encore ,dit racontes nous une autre ,encore,encore ouaf ouaf :0)

Trickster 09/10/2012 21:24



Cher PP, connaissant ton amour des animaux, j'étais sûr que cette histoire allait te plaire. Hélas, des comme ça je crains fort qu'il n'y en ait pas toutes les semaines. Pour ce qui me concerne,
elle restera inoubliable.



Luc THOBY 09/10/2012 06:25

on pourra classer Alto dans les ostéopapattes " nini...ches " !!!

Trickster 09/10/2012 21:26



Il mérite mieux que ça vraiment. Et je sais qu'il fréquente plus volontiers les canapés. c'est comme ça.



Nowar 08/10/2012 23:07

wouaww, ouah ouah!!!!

Michel 08/10/2012 09:33

Bonjour Alain.
Content pour toi. Mais si - en plus des nombreux nouveaux ostéopathes - tous les "docteurs" à quatre pattes se mettent à faire de l'ostéopathie (sans honoraires), la concurrence va être rude !
Amitiés

Trickster 08/10/2012 10:08



Non Michel, il n'y a pas de risque car il n'a pas l'intention de s'installer. Il est juste prêt à rendre service et aussi à nous rappeler que de temps en temps, certaines dimensions nous
échappent ; ce que nous oublions trop facilement.


Bise