Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Trickster

APPROCHE TISSULAIRE de l'ostéopathie n'est pas une marque

J'ai reçu un certain nombre de questions directement ou indirectement concernant les séminaires que j'anime intitulés de façon très simple et très naturelle :

APPROCHE TISSULAIRE. Comme je suis ostéopathe il ne me semble pas essentiel de préciser que cette approche thérapeutique concerne l'ostéopathie.

A celui qui s'étonnait que je ne sois pas répertorié parmi les praticiens adoubés par Pierre Tricot je peux répondre que c'est normal puisque ma pratique que j'ai construite en un peu plus de trente ans ne doit rien à mon collègue de Granville.

Je ne fais partie d'aucune église et je suis très attaché à mon indépendance et à ma liberté.

L'approche tissulaire est une désignation logique pour une compréhension de l'ostéopathie qui prend en compte la matière vivante dans ce qu'elle a de global et de continu comme le montrent si bien les travaux du Docteur Guimberteau au sein de l'architecture conjonctive du vivant.

Comme je le dit toujours, cette approche est simple et si elle est, bien entendu, totalement dépourvue de recettes elle ne demande que beaucoup de pratique pour servir l'envie de traiter les patients au plus près de leurs besoins.

Alain Andrieux

Commenter cet article

Nowar 01/04/2016 10:55

A une époque où le branding et les croyances semblent le meilleur moyen de s'éclater, il semble difficile à certains de résister à la tentation de caser.
Là où règne l'apparence sont les inféodés, pour lesquels l'action frénétique justifie tout.
L'ostéopathie que nous pratiquons devient avec le temps une méditation quotidienne émerveillée devant la Vie. De ce fait sa singularité individuelle nous offre l'opportunité de partages extraordinaire. Merci Alain de cela

Trickster 01/04/2016 12:53

Mon cher Nowar, je te retrouve toujours aussi percutant dans le commentaire. Tu as prononcé le mot clé !
SINGULARITE. Notre attachement à la singularité fait la singularité de l'ostéopathie et c'est ce qui est sans doute le plus précieux.

S.Breuil 02/03/2016 17:42

Surtout vu que l'on travail sur des tissus, nous faisons tous du tissulaire ! ;)

Alain Bedouet 02/03/2016 01:10

L'approche proposée par Alain est différente, originale et d'une grande simplicité. Il s'agit d'abord d'une rencontre avec Alain, puis d'une rencontre avec nous même... comme je le dis souvent d'un beau voyage dans le partage. Un réel plaisir !! ...